Aménager des espaces bureaux confortables et modernes
L’ergonomie et le bien-être de vos salariés a un effet conséquent sur leur productivité au travail. Il est donc important d’aménager des espaces confortables et ergonomiques pour limiter les effets sur la santé. Open space, bureau privatif, l’aménagement de l’espace nécessite d’être optimisé en rangement et en encombrement pour répondre aux problématiques de votre société. Afin de prendre les meilleures décisions, vous pouvez opter pour un architecte d’intérieur qui vous proposera un aménagement adapté en fonction de votre surface. En ces temps de crises sanitaires, l’espacement entre bureau et on ne peut plus recommander, il faudra trouver des solutions pour protéger vos salariés. Afin de vous préconiser nos meilleures recommandations, nous verrons dans une première partie le mobilier de bureau idéal pour l’agencement des open space puis bureau individuel. Et dans un second temps, notre article se consacrera aux agencements des petits espaces pour le télétravail.
Agencement des bureaux en open space
Avec l’augmentation conséquente des loyers, les opens space et espace de coworking se multiplient pour répondre avant tout à une problématique budgétaire. Mais comment aménager ses espaces de travail partagé pour les rendre agréables. Il est important dans ce cas de pouvoir offrir au salarié un espace qui lui est dédié et d’optimiser en accessoire de rangement et de confort afin que celui-ci se sente à son aise. Concernant le mobilier de bureau, l’idéal est de partir sur des bureaux partagés, offrant une brise vue plus ou moins moderne entre les différents postes. Ce séparateur permet de créer une intimité importante pour le salarié. Vous pouvez jouer sur les effets de hauteur pour casser l’effet masse, et donner un espace plus dynamique.
Des cloisons acoustiques sont aussi disponibles pour créer des espaces dédiés aux appels téléphoniques. Ces claustra modernes apportent une pointe pétillante à l’ensemble.
Pour les espaces de call-centers, il est important d’adopter une niche permettant d’isoler phoniquement les personnes et de ne pas gêner les clients dans leurs écoutes.
Optez pour des couleurs joyeuses dans les espaces de coworking, et n’oubliez pas d’aménager des espaces de détente avec des canapés, manie à café pour recréer une ambiance comme domicile et dédramatiser le travail en collectif. Des espaces cocooning avec table basse et fauteuils sont à envisager.
Du côté de l’assise, ne minimiser pas sur le budget, opter pour une assise confortable permettant un bon maintient des lombaires. Une bonne assise permet de limiter les maladies professionnelles, adopter un repose-pied pour offrir la meilleure ergonomie possible à vos salariés.
Côté rangement, proposé de nombreuses armoires de rangement pour faciliter l’activité au quotidien.
N’oubliez pas le mobilier pour les espaces de réunion, de grandes tables rondes ou rectangulaire peuvent être parfaites pour l’activité.
Pour l’accueil de vos salariés, opter pour un vestiaire collectif où chacun pourra ranger de façon sécurisée ses effets personnels. Les vestiaires à l’américaine sont très tendance dans les entreprises, ils permettent notamment de pouvoir se changer rapidement si votre activité nécessite le port d’un uniforme.
Agencement des bureaux individuels: confort et optimisation
Plus simple, les bureaux individuels qui ont pour vocation d’accueillir des clients et prospects, doivent bénéficier d’un agencement rassurant et qui invite à la convivialité. En fonction de l’espace, vous pourrez opter pour des bureaux de différentes formes, avec angle, arrondies ou simple bureau. L’important est d’optimiser les espaces de rangement pour mettre l’ensemble du matériel informatique et des dossiers.
Les solutions idéales pour l’aménagement de postes en télétravail pour optimiser les petits espaces
Avec la crise sanitaire COVID-19 de cette année, le télétravail c’est démocratisé en masse. Il permet notamment à vos salariés de pouvoir travailler à partir de chez eux. Mais malheureusement celui-ci apporte aussi son lot de contraintes. Nous ne sommes pas tous égaux en matière de surface habitable, et ne disposons pas de pièce dédiée au télétravail. Ainsi les salles à manger et espaces de vie se transforment pour se mêler avec la vie professionnelle. Un sentiment parfois mal vécu par certains salariés. Pour limiter les risques de burn-out, et les dépressions à domicile, il est possible d’aménager des bureaux dans des petits espaces avec des solutions adaptées. Agencer votre salon avec de sureaux amovibles sous forme de consoles, isoler avec des rideaux ou agencer un couloir en : bureau tout est possible.
Acheter neuf ou d’occasion son mobilier de bureau ?
Lorsqu’il faut équiper un bureau entier en mobilier, cela représente un investissement conséquent pour une entreprise. Après quelques recherches sur le web, nous avons découvert une société qui propose aussi bien du matériel neuf que d’occasion, allée du bureau s’impose sur le marché du neuf et de l’occasion. Dans une démarche éco responsable, la seconde main est idéale pour les entreprises à petit budget, qui peuvent bénéficier d’équipement professionnel confortable à petit prix.
La seule contrainte repose sur le nombre de pièces disponibles et l’uniformisation de l’agencement de vos locaux.
Partir sur de la location de mobilier bureau pour des activités éphémères
Certaines entreprises ont besoin de bureau de façon périodique et éphémère, rien ne sert de s’encombrer avec l’achat de mobilier de bureau. La meilleure des solutions est de partir sur de la location de matériel. Avec allée du bureau, vous pourrez prétendre à la location de mobilier de bureau neuf pour agencer l’espace. Vous pouvez partir sur des pépinières d’entreprises pour les locaux. Ces espaces dynamiques se multiplient ces dernières années dans les villes pour apporter des solutions simples aux entrepreneurs.
Faites racheter votre ancien mobilier de bureau avec Allée du bureau
Envie de changement dans vos locaux, pourquoi ne pas redonner une seconde de vie à votre mobilier et réinvestir dans un mobilier plus moderne et confortable. Une excellente initiative de la société allée du bureau qui vous permet de racheter votre ancien mobilier et vous conseille sur votre future.
Allée du bureau, nous a séduit par sa proposition de mobilier neuf, d’occasion de location. Ce prestataire répond à l’ensemble des problématiques rencontrées par les entreprises en termes d’aménagement d’espace. N’hésitez pas à les consulter pour leurs tarifs abordables et leurs sérieux professionnels.