DIY: comment purifier l’aire de maison?
Le parfum a une bonne influence sur nos attitudes, sur nos états d’âme et aussi sur nos sentiments. Quand vous vous parfumez, vous vous sentez frais et vous avez la sensation d’avoir le monde à vos pieds. Alors imaginer la sensation que cela peut procurer quand on a des pièces de maisons qui sentent bon en permanence. Seulement les diffuseurs des supermarchés ne sont pas très souvent recommandés par les allergologues car ils sont composés d’un ensemble de substances qui peuvent être nocives pour la santé surtout quand on a des allergies. Heureusement il y a des solutions alternatives et naturelles que vous pouvez faire vous-même et qui permettent de se passer de ses tubes vaporisateurs et d’avoir toujours une maison saine.
Votre cuisine est pleine de belles choses à multi usage. Nous ne prendrons que deux éléments pour cet exemple : l’orange et le clou de girofle. Pas que pour apporter de la vitamine C à votre organisme, l’orange est également un parfait ingrédient pour rapporter de belle senteur. Alors piquer des clous de girofle qui ont une odeur assez forte sur la peau d’orange et vous obtiendrez une pomme d’ambre qui diffusera un parfum agréable.
A défaut de disposer des pommes d’ambre dans vos pièces de maison, vous pouvez aussi exploiter l’air naturel en laissant vos portes et fenêtres ouvertes. Et pour le faire il est important de faire préalablement le ménage dans votre maison afin de vous débarrasser de la poussière. Ainsi en laissant pénétrer l’air, vous avez l’assurance de bénéficier de l’air pur et de l’air sain.